Maître Toshiro Tai Gen Yamauchi

Toshiro Yamauchi est né à Buenos Aires le 27 octobre 1962.Il fait ses études primaires et secondaires dans une école de prêtres espagnols.En 1982 il combat dans la guerre des Malouines.Après la guerre,  il étudie les arts dramatiques et fonde le groupe de rock Louis XV dont il est à la tête pendant 20 ans.En 1992, il fait une tournée en France où il rencontre Maitre Kosen Thibaut.Il reconnait immédiatement Maitre Kosen comme héritier de Maitre Deshimaru et commence à le suivre.En 1994, il reçoit l'ordination de bodhisattva et reçoit le nom Tai Gen. En 1997, il reçoit l'ordination de moine avec le nom To Shi.Il a été président de l'association zen d'Amérique latine pendant huit ans.Depuis quatorze ans, il est le moine responsable du dojo Zen de Buenos Aires.

En octobre 2016, Toshiro reçoit la transmission du dharma de Maître Kosen au temple Shobogenji en Argentine.

 

Meditación Zen : retiros

Próxima sesshin : del 09 Junio 2018 al 10 Junio 2018 - Informaciones y inscripciones a este retiro zen


Durante sesenta y seis años mis pecados Han llenado el universo entero He llevado este cuerpo hasta lo más alto Ahora desciende hasta el infierno Oh! no tengo nada que decir Sobre la vida y la muerte.

Nyojo

Hacer una donación

Puedes contribuir al plan de gestión sustentable y de preservación del patrimonio forestal del Templo Yujo Nyusanji


Mondo

Preguntas al maestro zen Kosen

Boddidharma, monje budista indu, fundador en china de la escuela Chan, corriente contemplativa del mahāyāna, que se convirtio en el Zen.

Maestro Kosen

Sigue la enseñanza del Maestro Kosen en el Dojo Zen de Montpellier y en las grandes sesshines en el templo zen Yujo Nyusanji


Kusens

Escuche et descargue las ultimas enseñanzas (en frances) del Maestro Kosen